Sélectionnez une technique

acrylique

L'acrylique est une technique nouvelle qui date des années 1950. Elle est composée de pigments liés par des résines polymères. Il est possible d'utiliser l'acrylique sur des supports variés et d'appliquer des techniques différentes. L'artiste s'en sert pour travailler les pigments

Aquarelle

L'aquarelle est composée de pigments très fins liés avec de la gomme arabique. Elle donne des tons très transparents et le blanc du papier fait ressortir la lumière. L'artiste utilise cette technique lors de ses voyages du fait de son faible encombrement et de sa facilité de mise en oeuvre

Crayon de couleur

L'artiste utilise les crayons de couleur lors de ses voyages parce qu'ils peuvent être emportés partout. Ils sont fabriqués avec un liant à base de cire ou d'huile et permettent, par couches successives d'obtenir des couleurs plus lumineuses.

Encre de chine

L'encre de chine est une encre noire faite à base de noir de fumée et de matières gommeuses. Elle peut se trouver sous forme liquide (en tube ou pots) ou solide (sous forme de bâton).

Les ocres et pigments

L’ocre, du grec ancien ὤχρα / ốkhra, est une roche ferrique utilisée depuis les temps préhistoriques comme pigment colorant, du jaune au brun en passant par le rouge.